Secteurs

Les entreprises industrielles font face à une série de défis cruciaux, parmi lesquels la décarbonation, la relocalisation, le numérique, le recrutement et l’attractivité occupent une place prépondérante. Notre enjeu consistera à il va falloir apporter des solutions de communication concrètes pour répondre aux enjeux de demain.

Notre approche pour relever ces défis avec vous

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Auditer l'existant,

nous immerger dans vos enjeux pour comprendre les axes de différenciation et proposer des dispositifs qui répondent aux sujets tellement spécifiques des acteurs industriels.

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Co-construire

la bonne stratégie, le bon support ou le dispositif adapté pour capitaliser sur les savoirs des experts terrains et toujours garder le cap de l'efficacité.

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Oser la créativité

et l'audace car c'est aussi par une approche inédite que nous pourrons relever vos défis

Une vision 360°
du secteur
de l'industrie

Une image souvent éloignée de la réalité

Défis technologiques, enjeux RSE, stratégie marque employeur…. Les acteurs du secteur de l’industrie, des entreprises aux fédérations et aux organismes spécialisés font face au mêmes enjeux clefs.

Toujours à la pointe des sujets sociétaux, l’industrie souffre encore d’une image erronée qu’il faut combattre chaque jour :

Oui
l’industrie est un acteur clef de l’économie et emploie 2,8 M salariés mais cherche encore plus de 180 000 collaborateurs à recruter.
Il est aujourd’hui nécessaire d’attirer des talents qualifiés pour répondre aux exigences croissantes en matière d’innovation et de technologie. La pénurie de compétences dans certains domaines spécialisés constitue un obstacle à surmonter.

Oui
l’industrie innove depuis des décennies.

Oui
l’industrie est engagée dans la transformation écologique du pays.

La communication doit donc se réinventer pour répondre à tous vos enjeux et vous accompagner pour mieux raconter vos réalités.

Le secteur du sport connaît lui aussi son lot de défis. À l’heure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le sport est toujours et encore plus au cœur des stratégies de communication des acteurs de l'industrie du sport ou des marques souhaitant capitaliser sur l'engouement médiatique actuel.

Encore faut-il imaginer la bonne articulation, la bonne prise de parole, les bons médias pour faire de vos initiatives de communication une réussite et un vrai gain d'image, de performance, de notoriété pour vos structures.

Enjeux technologiques, environnementaux, RSE, inclusion et diversité... ces enjeux sociétaux sont à appréhender pour des prises de parole ouvertes sur le monde de demain.

Thalamus : une agence innovante et engagée sur les enjeux sport-santé

Thalamus accompagne la start-up GOOVE, premier acteur du sport-santé en France avec plus de 500 structures référencées, 175 maisons sport-santé et 40 000 pratiquants. Goove, c’est un écosystème d’acteurs au service des parcours en exercice physique à but de santé, réunis autour d’une plateforme digitale unique de coordination, de suivi et de mise en relation. Thalamus conseille et guide Goove depuis les origines du projet : de la marque à la plateforme digitale à la stratégie de communication externe.

De nombreux acteurs de ce secteur sont confrontés à la nécessité de développer des stratégies efficaces en matière d'attraction, de promotion, de renforcement de la marque, de stratégie digitale et d'utilisation des médias sociaux. Ces enjeux concernent particulièrement les grandes écoles, universités, écoles spécialisées et organismes de formation vers une cible toujours plus complexe à atteindre et un marché toujours plus concurrentiel.

Notre approche pour relever ces défis avec vous

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Comprendre

profondément l'environnement éducatif, en tenant compte de ses spécificités et de ses évolutions.

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Co-construire

la bonne stratégie, le bon support ou le dispositif adapté pour capitaliser sur les savoirs des experts terrains et toujours garder le cap de l'efficacité.

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Oser la créativité

et l'audace car c'est aussi par une approche originale que nous pourrons relever vos défis

Une vision 360°
dans le secteur
de l’éducation

Nos expériences tant pour des universités, écoles que des fédérations, OPCO ou autres organismes publics nous ont permis d’avoir une vision large des enjeux, freins et opportunités de votre secteur.

En accompagnant écoles, universités et organismes de formation ;

En accompagnant écoles, universités et organismes de formation ;

En accompagnant écoles, universités et organismes de formation ;

En effet, nos équipes éprouvent leur créativité et leur capacité à s’imprégner de votre marché en nous positionnant à tous les points structurants de la chaine de valeur du secteur de l’éducation :
— en accompagnant écoles, universités et organismes de formation ;
— en travaillant l’attractivité des métiers et des secteurs pour des fédérations ;
— mais aussi sur les politiques de l’emploi et l’accompagnement des dispositifs portés par l’État comme les transitions professionnelles ou la relance de l’apprentissage…

C’est grâce à cette connaissance fine du secteur que nous visons à concevoir des dispositifs à forte valeur ajoutée.

Soutien aux politiques de l’emploi, attractivité, marque employeur, mobilité ou transition professionnelle, valorisation de l’apprentissage… Le secteur de l’emploi est au cœur des enjeux économiques, sociaux et sociétaux, et il est donc nécessaire de porter ces initiatives/plans par des stratégies de communication attractives et pensées pour répondre à des enjeux bien spécifiques pour les territoires comme les entreprises et les pouvoirs publics.

Aujourd’hui tous les acteurs se mobilisent pour attirer les talents, forces vives (jeunes, personnes en reconversion, mobilité professionnelle) vers leurs entreprises ou leur secteur. Il convient donc de faire face à une concurrence féroce, à des candidats peu informés ou à contrario sur sollicités…par des stratégies innovantes mais claires.

Notre approche pour relever ces défis avec vous

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Auditer l'existant,

nous immerger dans vos enjeux pour comprendre les axes de différenciation et proposer des dispositifs qui répondent aux sujets tellement spécifiques autour de l'emploi.

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Co-construire

la bonne stratégie, le bon support ou le dispositif adapté pour capitaliser sur les savoirs des experts terrains et toujours garder le cap de l'efficacité.

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Oser la créativité

et l'audace car c'est aussi par une approche inédite que nous pourrons relever vos défis

Quelle stratégie mettre en place pour imaginer un dispositif gagnant ?

Attractivité des secteurs, des métiers, des entreprises, des territoires…

que vous soyez une entreprise en quête de talents, une fédération en mission pour booster sa notoriété ou un organisme de soutien des politiques emploi, il est aujourd’hui plus que nécessaire d’apporter un regard innovant et de construire des solutions inédites pour émerger dans le flot des prises de parole et séduire les publics cibles.

Alors imaginons les actions de communication qui vous permettront de répondre à tous les enjeux d’attractivité que vous devez relever.

Se faire voir !
Ultra concurrence, transformation culturelle et enjeux RSE, l’industrie du tourisme doit se réinventer sans cesse pour conserver son attache avec ses clients ou en conquérir de nouveaux ! Ces défis nous les partageons en co-créant les axes de communication qui créeront la préférence de demain.

Notre différence ?

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Aller au bout

de nos idées et ne pas hésiter à capitaliser sur nos expériences multi-sectorielles pour innover et vous emmener là où on ne vous attend pas.

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Une expertise

digitale forte : enjeux techniques, design, de conversion sur votre site web
et activation digitale.

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Data first

Nos équipes s'engagent pour créer de la valeur en imaginant des actions d'activation qui doivent avant tout performer et générer des revenues.

Une vision 360°

Chez Thalamus, nous croyons en nos expertises et nous vous accompagnons sur tous vos enjeux communication : 1 agence, 1 équipe pour tous vos sujets stratégiques, techniques et comm’ !

L’engagement Thalamus ?
Une communication créatrice de valeurs et de business. Pour exister dans un univers ultra concurrentiel où les acteurs démultiplient les offres, il est temps de se différencier pour créer la préférence et conquérir une nouvelle clientèle.

Notre process :
• Audit de votre stratégie et compréhension de votre histoire
• Penser une stratégie qui doit booster votre business
• Oser la créativité et l’audace car c’est aussi par une approche inédite que nous pourrons relever vos défis

Transformation numérique et responsable, enjeux RSE, attractivité territoriale, image de marque…. Tous ces sujets majeurs sont aussi des enjeux phares pour les communicants publics. Encore faut il engager des discours et des actions concrètes pour que les collectivités, établissements publics, services de l’État puissent exister et affirmer leur engagements sur ces sujets sociétaux structurants.

Et c’est pourquoi, là où d’autres choisissent l’uniformisation des communications publiques, Thalamus recherche vos particularités pour en faire des leviers de communication et vise à créer des prises de parole uniques, adaptées à votre histoire, votre territoire et vos cibles.

Notre différence ?

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Nos équipes senior

sont aux côtés des entités publiques depuis plus de 20 ans

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Une connaissance fine

des enjeux et des process propres à vos structures

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Une présence

de l'agence dans les territoires avec des bureaux en Haute-Savoie, en Provence et en Ile-de-France

Une vision 360°
dans le secteur
du tourisme

Une expertise

Chez Thalamus, nous croyons en nos expertises et nous vous accompagnons sur tous vos enjeux communication : 1 agence, 1 équipe pour tous vos sujets stratégiques, techniques et comm’ !

Défis technologiques, enjeux RSE, stratégie marque employeur…. Les acteurs du secteur du BTP, des entreprises aux fédérations et aux organismes spécialisés, font face au mêmes enjeux clefs.

Ultra concurrence, attractivité sectorielle, marque employeur transformation digitale et enjeux RSE…
Les acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics doivent se réinventer sans cesse pour répondre aux enjeux sociétaux. Ces défis, nous les partageons avec vous et sommes impatients de co-créer avec vos équipes les axes de communication qui créeront la préférence demain.

Notre différence ?

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Aller au bout de nos idées

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Ne pas hésiter à capitaliser sur nos expériences multi sectorielles pour innover

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Vous emmener là où on ne vous attend pas

Une vision 360°
dans le secteur
du tourisme

Une expertise

Chez Thalamus, nous croyons en nos expertises et nous vous accompagnons sur tous vos enjeux communication : 1 agence, 1 équipe pour tous vos sujets stratégiques, techniques et comm’ !

Défis technologiques, enjeux RSE, stratégie marque employeur, transformation numérique…. Les acteurs de l'industrie de la santé (mutuelles, assurances, start-up, industriels, fédérations...) doivent relever des défis majeurs pour poursuivre leur croissance et affirmer leur rôle crucial en faveur de l'économie nationale.

Nous identifions aussi un enjeu fort autour de l'innovation et de la capacité du secteur à prendre la bonne trajectoire autour des sujets de sécurité des datas, de l'utilisation de l'intelligence artificielle, de la digitalisation des soins mais aussi de l'attractivité des talents pour assurer la pérennité et l'excellence de demain.

Ces enjeux reflètent la complexité du secteur de la santé et la nécessité de concevoir des solutions de communication novatrices et adaptatives pour relever vous positionner comme une industrie en phase avec son temps.

Le digital sera toujours plus au cœur des priorités pour votre secteur… c’est pourquoi Thalamus développe une nouvelle approche qui vise à concilier finement la créativité et la tech pour créer des dispositifs générateurs de valeurs et de datas.

Notre approche pour relever ces défis avec vous

Illustration

Auditer l'existant,

nous immerger dans vos enjeux pour comprendre les axes de différenciation et proposer des dispositifs qui répondent aux sujets tellement spécifiques autour de l'emploi.

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Co-construire

la bonne stratégie, le bon support ou le dispositif adapté pour capitaliser sur les savoirs des experts terrains et toujours garder le cap de l'efficacité.

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Oser la créativité

et l'audace car c'est aussi par une approche inédite que nous pourrons relever vos défis

Thalamus : une agence innovante et engagée sur les enjeux sport-santé

Thalamus accompagne la start-up GOOVE, premier acteur du sport-santé en France avec plus de 500 structures référencées, 175 maisons sport-santé et 40 000 pratiquants. Goove, c’est un écosystème d’acteurs au service des parcours en exercice physique à but de santé, réunis autour d’une plateforme digitale unique de coordination, de suivi et de mise en relation. Thalamus conseille et guide Goove depuis les origines du projet : de la marque à la plateforme digitale à la stratégie de communication externe.
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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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Thalamus propose une stratégie exclusive qui consiste à nous appuyer sur votre ADN, vos valeurs, vos différences pour imaginer une stratégie inédite d’imprégnation de votre marché.

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