Éducation
Design
Digital
Conseil
2019
Université Paris 2 Panthéon Assas – Identité visuelle
Thalamus imagine une identité visuelle revisitée pour une université à la renommée internationale.
Moderniser l’image d’une institution universitaire française.
Première université de droit de France, l’Université Panthéon-Assas cultive une vraie synergie entre recherche et enseignement.
Dans un contexte concurrentiel fort, l’Université a souhaité revoir son territoire de marque avec l’ambition de :
- Moderniser l’image de marque de l’Université sans pour autant renier son héritage culturel et historique
- Définir une ligne graphique en adéquation avec les contraintes du digital
- Imaginer les lignes graphiques print et web en mesure de se décliner sur tous les supports produits par l’Université
- Définir 3 principes d’endossement permettant une communication homogène avec l’ensemble des parties prenantes de l’Université : partenaires, associations, laboratoires…






Un territoire de marque pensé pour toutes les composantes de l’université avec la volonté de permettre une déclinaison par entité tout en restant dans le giron identitaire défini.



Conseil ergonomique, définition de la ligne graphique digitale et création des templates pour un développement sur Drupal.
